Rodrigo Banto

 

Banto Rodrigo
chemin du Saux 5
1131 Tolochenaz
t: 021 804 54 36
f: 021 804 54 55
p: 079 615 02 48
www.cidis.ch
rodrigo.banto@uvavins.ch

 

 


Le domaine

Fondées en 1933, Cave Cidis SA a pour mission de commercialiser et valoriser les récoltes des 420 vignerons-sociétaires regroupés au sein de la Coopérative Uvavins.

S’étendant de Morges à Nyon, le vignoble de La Côte vaudoise représente une superficie totale de 460 hectares. Situés entre le Lac Léman et les crêtes du Jura, les parchets bénéficient d’une superbe exposition, de pentes douces et d’un sol argilo-calcaire issu de la moraine lémanique. Les vignerons, épaulés par une équipe d’œnologues dynamiques et créatifs, privilégient la notion d’authenticité des terroirs et de diversification de l’encépagement (24 cépages cultivés). Leur préoccupation majeure : offrir un choix très large de crus de haute qualité dans un respect total de l’environnement, tout en conjuguant tradition et innovation.

L’homme
Rodrigo Banto, Ingénieur Agronome-Oenologue, est l’œnologue responsable de Cave Cidis. D’origine Suisse, il est né à Santiago du Chili où il a fait ses études. Il a travaillé pendant 8 ans dans deux des plus grandes caves de son pays, San Pedro et Caliterra. Avec une expérience internationale, stages en Californie et Bordeaux, il décide, en 2003, de s’installer en Suisse et remplace Philippe Corthay. Sa connaissance des cépages internationaux, sa maîtrise de l’élevage sous bois et son habitude des vins d’exportation se révèlent précieuses pour Cave Cidis.

Les vins
Qualité et diversité caractérisent l’assortiment. Domaines et châteaux réputés : Château de Coinsins, Château La Bâtie, Clos Rochette, Clos de Barin. Collection exclusive comme celle signée par Bernard Ravet «Le Vin Vivant», qui comprend douze vins haut de gamme.

Plus de 40 vins de communes officiels et personnalisés pour les villages de la Côte.

Spécialités, assemblages de cépages et effervescents : 3 gammes Tradition, Expression et Inspiration.
Vins rouges novateurs, comme Gamaret, Garanoir, Cabernet-Garanoir, Distinguo, Gamarone et encore beaucoup d’autres à venir…

La cave
Les récoltes sont encavées et vinifiées sur deux sites : Morges et Nyon. L’entreprise dispose d’un matériel de pointe en cuveries, pressoirs, systèmes de froid-chaud, chais d’élevage des vins en barriques de chêne. Cave Cidis vinifie à part les vins de domaines et châteaux, offerts sous leurs étiquettes respectives.

De A jusqu’à Z, une philosophie haut de gamme qui se voit régulièrement récompensée dans les plus prestigieux concours nationaux et internationaux.